Friday, February 15, 2008

Madame Licitra's invitation au mariage


Les vœux de mariage

Mémorisez et présentez les vœux du mariage suivant la classe :

Prêtre :

Chers bien aimés,

Nous nous réunissons ici aujourd’hui pour se joindre cet homme et cette dame au mariage.

C’est un jour spécial pour ce couple. Ils sont contents de partager cet

évenément consacré avec nous. Nous célébrons leurs vœux à devenir

l’homme et sa femme.

Présentez les bagues maintenant et répétez après moi :

Je t’accepte, _______, comme mon mari/ma femme aux maladies et à la

santé, pour la richesse ou pour la pauvreté, pour le meilleur ou pour le pire,

jusqu’à la mort fait nous séparer. Je promets de t’honorer, de t’obéir et de

rester loyal(e) à toi tous les jours de ma vie. Je t’aime.

Maintenant, je vous prononce l’homme et sa femme. Tu dois donner

un baiser à ta nouvelle mariée.




L’invitation du mariage

Développez une invitation au mariage en français sur l’ordinateur.


Exemple 1 :

Ensemble avec les mères et les pères de

Nom

et de

Nom

vous demandent votre présence à la cérémonie de leur mariage

Quand ?

Où ?